
CE JOUR-LÀ

The Doors à Boston, Le 10 Avril 1970
Le 10 avril 1970, la tournée "Roadhouse Blues Tour", qui a pour but de promouvoir l'album "Morrison Hotel" bat son plein. Les DOORS se produisent ce jour-là, à l'Arena de Boston dans le Massachusetts.
Comme il est de coutume dans les années 60-70, le groupe donne 2 prestations le même soir (19h et 22h). Jim Morrison est particulièrement ivre, c'est sans doute la raison pour laquelle le second concert ne débutera finalement qu'après minuit...
Les deux performances sont enregistrées pour l'album "Absolutely Live!". Finalement, c'est une coupure de courant qui mettra un point d'arrêt à ce concert tardif, alors que le groupe joue "Maggie M'Gill". Morrison scande alors une injure et jette son micro au sol.
Plusieurs titres rarement joués en concert par le groupe sont interprétés tel que "The Spy" ou "Been Down So Long" ainsi que de nombreux morceaux blues comme "Rock Me", "Mystery Train", "Cross Road Blues", "Fever, Summertime" ou "St. James Infirmary Blues." Robby et Ray, emportés par l'ambiance, s'essayeront à d'autres instruments que les leurs sur les deux derniers titres de la soirée (Ray à la guitare et Robby à la basse).
Le lendemain soir (11 Avril 1970), alors que les DOORS devaient se produire au "Salt Palace" de Salt Lake City, le promoteur décide d'annuler l'évènement lorsqu'il apprend l'etat d'ébriété dans lequel se trouvait Morrison la veille.
L'ensemble des enregistrements de cette soirée à Boston sont sortis sous l'étiquette Bright Midnight Records le 24 juillet 2007 dans un album comprenant 3 CD.
(Ci-dessous : photos de Peter Tarnoff et un fan anonyme)






