
CE JOUR-LÀ

The Doors au Smothers Brothers Show, Le 15 décembre 1968
Les Doors ont refusé beaucoup de télés ne voulant pas apparaître dans des divertissements familiaux et haïssant la censure telle qu'avait tenté de leur imposer, Ed Sullivan en 1967.
Ils acceptent par contre sans hésiter de participer à l'émission des frères Tommy et Dick Smother ! C'est une émission récente (elle débuta en 1967) et est clairement anti conformiste : on n'hésite pas à y critiquer la guerre au Vietnam ou les affrontements entre policiers et étudiants : d'ailleurs la chaine CBS arrêta le show en 1969 en raison de son ton trop anti- establishment.
Les Doors répétèrent le 5 décembre, enregistrèrent le 6, le show fut donc diffusé le 15 décembre suivi par 27,1 millions d'américains. Wild Child et Touch Me furent jouées en semi conditions de direct uniquement la voix de Jim étant en live.
2 anecdotes :
- l'oeil au beurre noir de Robby : on dit que c'était une bagarre de bar, puis un accident de voiture mais récemment Robby admis que c'était en faisant le con avec Jim peu avant l'enregistrement.
- On remarque aussi l'excellent loupé de Jim au début du second couplet : pris avec ses maracas il oublie le "c'mon c'mon c'mon" et se rattrape de justesse

