
LE SAVIEZ-VOUS ?

The Doors après Jim Morrison
Après la mort de Jim Morrison le 3 Juillet 1971 à Paris, les Doors tentèrent de poursuivre l'aventure sous la forme d'un Trio...
...Ainsi sort "Other Voices" en Octobre 1971. Avec un titre relativement évocateur, l'album en question révèle une nouvelle fois les talents d'écriture de Ray Manzarek (Claviers) et Robby Krieger (Guitare) qui se partagent également le poste de chanteur. Le single "Tightrope Ride"/"Variety Is The Spice Of Life" réussira à obtenir un léger succès.
S'en suivra l'album "Full Circle" en Août 1972, avec un son bien plus expérimental, cet opus marque la fin des Doors qui se séparent par manque de succès. (le groupe se reformera en 1978 pour composer la musique de l'album poétique "An American Prayer") Seul le single "The Mosquito" parviendra à rencontrer un succès éphémère et fera l'objet d'une reprise par le chanteur Français Joe Dassin.
Ces deux albums ne rencontrant pas véritablement de succès furent rapidement oubliés. En 2015, ils font malgré cela l'objet d'une réedition.


