
CE JOUR-LÀ

Sortie de l'album "Soft parade", Le 18 Juillet 1969
"The Soft Parade", 4ème album studio des DOORS est sorti le 18 Juillet 1969.
​
1er disque du groupe à comprendre un arrangement orchestrale et une section de cuivres lors de son enregistrement, "The Soft Parade" n'aura pas le succès des précédents albums...
​
Relativement peu salué par la critique, l'album se hissera tout de même à la 6ème place du classement Billboard 200 aux USA mais ne convainc pas sur le continent Européen, qualifié de mauvaise tentative des DOORS à entrer dans la musique populaire.
​
Le groupe sort 4 singles 45T pour promouvoir l'album : "Touch Me", sorti en Décembre 1968 deviendra l'un des hits des DOORS aux USA, se plaçant à la 3ème place du Billboard Hot 100 ! "Whishful Sinful" et "Tell All the People" n'atteindront eux, que la 44ème et la 57ème place.
​
Le morceau "Runnin' Blues" sortira quant à lui en single au mois d'Aout '69 mais ne rencontrera pas non plus un succès important.
Jim Morrison n'étant que très peu impliqué dans la composition des titres de cet opus, pour la première fois de leur histoire, les DOORS font le choix de créditer les morceaux à leur compositeur respectif et non plus à l'ensemble du groupe.
​
La pochette au style minimaliste est signée Joel Brodsky, déjà à l'origine de plusieurs photos du quatuor.


