top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jim Morrison assiste à la représentation Paradise Now par le Living Theater . Le 28 Février 1969 

Et alors ? me direz-vous.

En fait, cette représentation, à laquelle Jim Morrison assista avec son ami Tom Baker, fut indirectement la cause du désastre du lendemain : le concert de Miami !

 

Jim est fasciné par cette représentation de théâtre vérité au cours de laquelle les acteurs poussent les spectateurs dans leurs limites, les incitant à réfléchir à leur statut d'hommes prétendûment libres mais enfermés dans la morale et par les pouvoirs ....

 

Aux sons des slogans "la Révolution maintenant !" , "je n'ai pas le droit de fumer de la marijuana", "je n'ai pas le droit de me dévêtir" les acteurs invitent les spectateurs à les rejoindre sur scène, ... Et à se mettre nus, ou presque.

 

Jim, conquis, finit sur scène avec les autres, et peut après la représentation veut même financer plus de représentations ...

 

Le lendemain, c'est un Jim Morrison transcendé par ce spectacle qui s'envole pour Miami avec de manière inconsciente ou non, la ferme intention de reproduire ce qu'il a vu la veille, sur la scène du Dinner Key Auditorium de Miami.

Lézard.png

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2022 by TheDoorsJimMorrisonFansFrance

bottom of page