top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ray Manzarek & Nite City

Nite City (également connu sous le nom de Ray Manzarek's Nite City) était un groupe de rock américain formé à Los Angeles, aux États-Unis, en 1977 par le claviériste et ancien membre des Doors, Ray Manzarek.

​

Originellement nommé Pyramid, puis Nite City, en référence aux "cités de la nuit" évoquées dans le roman autobiographique de John Rechy, le groupe managé par Danny Sugerman était composé du chanteur Noah James, du bassiste Nigel Harrison, qui a plus tard connu un plus grand succès en tant que bassiste du groupe de rock Blondie, du guitariste Paul Warren, du batteur Jimmy Hunter et enfin, du claviériste Ray Manzarek.

​

Le groupe a enregistré et sorti deux albums studio, l'éponyme "Nite City" en 1977 et "Golden Days Diamonds Nights" en 1978, tous deux sur le label 20th Century Record. Cependant, malgré plusieurs passages dans des salles prestigieuses comme le Whisky a Go Go, la musique du groupe s'est mal vendue et Nite City n'a pas réussi à acquérir une notoriété suffisante sur la scène internationale.

​

Peu de temps après la sortie en 1978 de leur deuxième album studio, "Golden Days Diamond Nights", qui n'est sorti qu'en Allemagne de l'Ouest en raison d'un manque de moyens du label, Nite City, qui avait déjà fait face au départ du chanteur Noah James, se sépare définitivement.

​

...Ray Manzarek retourne à ses productions solo, toujours accompagné du manager Danny Sugerman.

Pour écouter "Summer Eyes", morceau extrait du premier album de Nite City, c'est ICI

Ray Manzarek
Ray Manzarek
Ray Manzarek
Ray Manzarek
Lézard.png
bottom of page