top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quand Morrison rencontre Hendrix

Les deux légendes du Rock, Jim Morrison et Jimi Hendrix, dont le destin a fait qu'ils sont tous deux partis à l'age de 27 ans, se sont en vérité déjà rencontrés à plusieurs reprises...Le Saviez Vous ?

​

...Hendrix et Morrison se sont rencontrés pour la première fois au cours d'une scène ouverte organisée en Mars 1968 dans un Night Club de New York nommé "The Scene". Le but de ces événements réside dans le fait que plusieurs artistes peuvent se rendre sur une même scène afin d'improviser ensemble.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette collaboration restera célèbre de part la médiocrité de la prestation. En effet, Morrison, passablement éméché et très agité provoqua un véritable chaos, hurlant au micro toutes sortes d'obscénités avant de s'écrouler accroché aux genoux d'un Jimi Hendrix déconcerté et véritablement emporté sur la table à laquelle on dit qu'une certaine Janis Joplin se trouvait.

​

Un enregistrement amateur de cet événement circule sous le nom de "Morrison's Lament".

​

Le chemin des deux hommes se croise une nouvelle fois, le 2 Avril 1968 à la "Paul Sauvé Arena" de Montreal. Tout comme le mois précédent, Morrison surgit sur scène une bouteille à la main et s’exclame : "Hey Jimi ! Jimi ! Laisse moi chanter avec toi, et faisons ce truc ensemble mec !"

​

Hendrix rétorqua alors : "Ça va mon pote, je peux m'en sortir tout seul."

​

La réponse de Morrison ne s’étant pas faite attendre : "Tu sait qui je suis? Je suis Jim Morrison des Doors!"

​

"Ouais !" s'exclama alors son interlocuteur, "Et moi, je suis Jimi Hendrix !"

The Doors
Lézard.png
bottom of page