top of page

CE JOUR-LÀ

"Hello, I love you" atteint la 1ère place du billboard hot 100, Le 3 Aout 1968

Ecrit de la main de Jim Morrison avant la formation des DOORS et inspiré par l'observation par ce dernier d'une jeune femme de couleur déambulant sur la plage de Venice à Los Angeles, "Hello, i love you (won't you tell me your name)" est le second et dernier single des DOORS à prendre la tête du classement des cent plus grands succès de la semaine du magazine Billboard, en date du 03 Août 1968 où il y restera 2 semaines.

​

Disponible sur "Waiting For The Sun", le 3ème album des DOORS, la chanson sortie en single au mois de Juin 1968 est cependant l'une des premières à avoir été interpétée lors des sessions démos aux World Pacific Jazz Studios en 1965 par RICK & THE RAVENS, groupe précurseur de ce qui deviendra THE DOORS...

​

"Hello, i love you" a fait l'objet d'un recours en justice pour plagiat, il était reproché au morceau que l'un des riffs avait été volé à Ray Davies et que sa structure musicale ressemblait trop fortement à celle de "All Day and All of the Night" des KINKS. Robby Krieger s'est exprimé à ce sujet évoquant plutôt que l'inspiration se trouverait davantage chez CREAM avec le titre "Sunshine of Your Love".

​

Cependant, Ray Manzarek est lui aussi revenu sur cette déclaration, notant tout de même que le titre des DOORS sonnait très "Kinks"... Davis lui, a affirmé en 2014 qu'un arrangement amiable avait été trouvé entre sa personne et les membres des DOORS autour de cette question.

51.jpg
Lézard.png

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2022 by TheDoorsJimMorrisonFansFrance

bottom of page