top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Mort de Jim Morrison l'incroyable récit de Sam Bernett

Concernant la mort de Jim Morrison à Paris, le 3 Juillet 1971. Le témoignage officiel tel qu'il a été raconté à la Police Française par Pamela Courson, la compagne du chanteur, raconte qu'après avoir été voir un western dans un cinéma du quartier. Le couple serait rentré à l'appartement de la rue Beautreillis pour y ecouter des vinyles avant de s'endormir. Jim reveillé par une toux et des vomissements inquiétant est allé prendre un bain avant de dire à Pamela de ne pas telephoner à un medecin. Lorsque Pamela se reveilla de nouveau, Jim n'était pas à ses cotés...

 

...Cependant quelques années plus tard. Sam Bernett, un animateur radio et ancien propriétaire d'une boite de nuit Parisienne nommée "Le Rock n'Roll Circus", affirme dans son livre "The End" que Morrison serait en réalité mort d'une overdose d'héroïne dans les WC de son établissement situé Rue Mazarine. la dose en question aurait été fournie par un certain Jean de Breteuil, alors compagnon de la chanteuse Marianne Faithfull. Il affirme également avoir vu une masse inerte sous un drap blanc, être transportée vers un taxi afin d'être théoriquement emmenée vers la Rue Beautreillis pour être plongée par la suite dans un bain chaud. Un pratique apparement répendue en cas d'overdose.

 

Peut-on prendre les dires de Sam Bernett aux mots? En tout cas cette théorie fut relancée en 2014 par la chanteuse Marianne Faithfull qui déclara à propos de son compagnon de l'époque, Jean De Breteuil :

«Il est allé voir Jim Morrison et l'a tué. Mais je suis sûre que c'était un accident. Le pauvre. Est-ce que la dose était trop forte? Oui. Et il en est mort. Et je n'en savais rien. De toute façon, tous ceux qui étaient connectés au décès de ce mec sont morts maintenant. Sauf moi.»

 

Malgré cela, la thèse de Bernett est encore contradictoire sur certains points, et beaucoup de fans des Doors l'accuse de se faire de l'argent sur un tas de mensonges. C'est donc à vous desormais de vous faire votre propre avis sur la question...

Sam Bernett
Sam Bernett
Lézard.png
bottom of page