top of page

CE JOUR-LÀ

Les Doors jouent à l'Aquarius théâtre, Le 21 Juillet 1969

Depuis l'incident de Miami, survenu le 1er mars 1969, les promoteurs effrayés par la réputation du groupe et les déboires de Jim Morrison, annulent une à une les dates de tournée des DOORS.

Malgré ces multiples annulations, les DOORS réussissent à donner deux concerts à l'Aquarius Théâtre de Hollywood le 21 juillet 1969 ainsi que le lendemain. Morrison caché derrière de larges lunettes noires y apparaît méconnaissable, affichant quelques kilos de plus et une barbe hirsute...

Remis en peinture au cours de l'année 1968 pour afficher des couleurs psychédéliques, l'endroit est occupé par la troupe de la comédie musicale "Hair". Resté par la suite un long moment à l'abandon, l'ancien Aquarius Théâtre retrouve ses couleurs vives des années '60 en 2018 pour les besoins du tournage de "Once Upon A Time In...Hollywood", 9ième long métrage du réalisateur Quentin Tarantino.

Les prestations de l'Aquarius Théâtre sont les premiers concerts enregistrés pour l'album "Absolutely Live". Les deux performances ont été publiées intégralement par Bright Midnight Archives en 2001et 2002 et sont désormais presque introuvables à prix raisonnable.

60.jpg
59.jpg
58.jpg
61.jpg
Lézard.png
bottom of page