top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les portes claquent, le procès de John Densmore

En 2014, John Densmore, batteur originel et co-fondateur du groupe The Doors, publie un livre intitulé : "The Doors, les portes claquent : L'héritage tumultueux de Jim Morrison."

 

Dans ce bouquin, il retrace alors une bataille légale longue de six années, l'opposant à ses anciens partenaires et amis, Ray Manzarek et Robby Krieger. Une bataille qu'il finira par remporter mais au prix de nombreuses critiques l'accusant de vouloir mettre à mal l'héritage du groupe.

 

Pour Densmore, ce procès est en réalité un geste de protestation envers ses anciens camarades dans le but de sauvegarder la mémoire de Jim Morrison et l'image du groupe légendaire. En effet depuis 2002, Manzarek et Krieger organisaient de nombreux concerts en utilisant le nom et le logo des Doors (The Doors of the 21st Century). John Densmore avait alors déclaré que les Doors ne pouvaient plus être sans la présence du chanteur charismatique, Jim Morrison et celle du Batteur d'origine.

 

Rejoint par la famille de Jim dans son combat, Densmore obtiendra finalement l'interdiction pour ses anciens camarades d'utiliser le nom The Doors.

 

Malgré cet affrontement juridique, à la mort de Ray Manzarek en Mai 2013, John Densmore et Robby Krieger reprirent contact en organisant même un concert-hommage à leur défunt clavieriste.

 

Aujourd'hui, le livre de John Densmore est disponible chez l'éditeur Le Mot Et Le Reste au prix de 25€ :

​

https://lemotetlereste.com

Voici pour approfondir, un passage de Mr. Densmore, traitant entre autre de ce procès, sur la chaine de télévision TV5Monde (la vidéo est intégralement en Français) :

John Densmore
Lézard.png
bottom of page