
LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Doors composent la musique d'un film d'entreprise pour Ford
En 1966, alors qu'un contrat chez Columbia n'a mené à rien et avant même qu'ils signent chez Elektra Records pour sortir leur 1er album, les DOORS sont embauchés par Parthenon Pictures pour fournir une bande son instrumentale à un film d'entreprise destiné à la formation des employés de la Ford Motor Company.
​
Le film de 25 min est intitulé "Love Thy Customer" (aimer le client). Il est produit et réalisé par David Bowen pour "Parthenon Pictures", compagnie aujourd'hui disparue.
​
la bande-son est censée avoir été composée alors que les DOORS regardaient le film sur un moniteur aux Rampart Studios de Los Angeles.
​
Avec environ 15 minutes de musique originale, dont des passages ressemblant étrangement à des morceaux tels que "Build Me A Woman" et "I Looked At You", le film donne aux fans et aux collectionneurs un aperçu du style musical et du son des débuts du groupe.
La musique est généralement entendue en arrière-plan derrière la voix d'un narrateur, le volume est parfois augmenté entre les segments pour une écoute claire.
​
En raison de la nature instrumentale de la bande originale, Jim Morrison n'était probablement pas obligé de participer aux enregistrements. Il n'y a d'ailleurs aucune preuve indiquant sa présence au studio.
​
Bien que le film terminé soit resté intact et officiellement sorti sur le DVD & Blu-Ray 'R-Evolution' en 2013, les bobines issues des sessions d'enregistrements, semblent être aujourd'hui totalement perdues...
​
Une histoire surprenante, alors que quelques années plus tard, Morrison a absolument refusé de vendre les droits de "Light My Fire" au constructeur de voitures Buick.

