top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Jim Morrison & Babe Hill

Babe Hill, était à l'origine engagé par le groupe pour surveiller Jim Morrison dans ses virées alcoolisées. En effet, depuis l'enregistrement de l'album "The Soft Parade" entre Juillet 1968 et Juin 1969, Jim a pour habitude de débarquer souvent ivre en studio, accompagné de tout un tas de personnes qu'il trouve dans les rues et les bars du coin.

 

Babe Hill, s'apercevant rapidement qu'il ne pouvait rien faire pour retenir Morrison, ce dernier parvenant à l'embrigader à de nombreuses reprises et Hill finissant souvent ivre avant tout le monde, il se lia alors d'amitié avec le jeune chanteur des Doors.

 

Les deux hommes partagaient beaucoup de temps ensemble, ci et là, on retrouve Babe Hill à la technique sur plusieurs projets de Morrison. Ainsi, il fut ingénieur du son pour Feast of Friends, un court métrage documentaire sur les Doors et a co-produit HWY : An American Pastoral, le film de Jim mettant en scène un auto-stoppeur tueur.

 

Pamela Courson, la compagne de Jim n'aimait pas particulièrement les connaissances de son petit ami, y compris sa relation amicale avec Babe Hill.

 

Aujourd'hui Babe Hill, toujours en vie, garde le silence ou ne s'exprime que très peu sur son ami, Jim Morrison.

 

Ci-Dessous, une photographie des deux hommes par Edmund Teske datant de 1969 :

Babe Hill
Lézard.png
bottom of page