top of page

LIEUX MYTHIQUES

" île de Wight" - Angleterre

Vers la fin des années 1960, la contre-culture bats son plein en Angleterre, le mouvement Hippie est à son apogée et c'est sur la petite Île de Wight au sud du Royaume-Uni que se tient en Août 1968 la 1ère édition du célèbre Festival.

Après une deuxième édition en 1969 marquée par la prestation de Bob Dylan, c'est l'année suivante, en 1970 que le Festival de l'île de Wight voit se produire du 28 au 30 Août des têtes d'affiches de renom comme Jimi Hendrix, The Who, Joan Baez et The Doors.

Morrison et sa bande offriront ce soir là, l'une des dernières prestations du groupe devant près de 600 000 spectateurs.

L'édition de 1970 sera cependant rapidement dépassée par son succès et son affluence, à noter plusieurs problèmes dont la contestation du prix du billet d'entrée ainsi que la difficulté pour l'organisation à payer les artistes.

Le Festival sera néanmoins l'un des derniers grands rendez-vous de la communauté Hippie en Europe et l'engouement de celui ci retombe assez vite après la mort d'artistes tels que Jimi Hendrix (Septembre 1970), Janis Joplin (Octobre 1970) et Jim Morrison (Juillet 1971)

Après une longue période d'inactivité, le Festival Anglais renait de ses cendres en 2002 pour se concentrer sur une programmation d'avantage centrée autour du Rap et de la Pop.

Lézard.png

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2022 by TheDoorsJimMorrisonFansFrance

bottom of page