
CE JOUR-LÀ

Décès de Danny Sugerman, Le 5 Janvier 2005
Danny Sugerman était le second manager des DOORS...
Véritable passionné, Danny a commencé à travailler avec le groupe à l'age de 12 ans, en répondant aux lettres des fans !
En juillet 1971, après la mort de Jim Morrison, alors qu'il est âgé de seulement 17 ans, il est choisi par les membres restants des DOORS pour prendre la relève de Bill Siddons en tant que manager du groupe.
Pas toujours apprécié par les fans des DOORS pour ses décisions radicales et l'aspect mercantile qu'il contribue à développer autour du groupe en compagnie du claviériste Ray Manzarek (1939-2013), dont l'idée de relancer le groupe avec Iggy Pop au chant,
Sugerman reste néanmoins un passionné ayant accompli son rêve d'enfant, celui de travailler en compagnie de son groupe favori.
Il est l'auteur de la fameuse biographie controversée sur Jim Morrison : "Personne ne sortira d'ici vivant", co-écrite avec Jerry Hopkins (1935-2018), sortie en 1980, vivement contestée et critiquée par Robby Krieger, le guitariste des DOORS, dans son autobiographie "Set the Night on Fire" publiée en octobre 2021.
Ancien addict à l'héroïne ayant trouvé la rédemption dans sa conversion au Bouddhisme, Danny nous a quitté le 5 Janvier 2005 après une bataille contre le cancer, il était âgé de 50 ans ...


