top of page

LIEUX MYTHIQUES

London Fog - 8919 Sunset Boulevard, Los Angeles, CA

En 1966, soit un an après la formation des Doors, le groupe n'en n'est qu'à ses débuts, n'ayant pas de contrat avec une maison de disques ni de premier album, ils se produisent dans de petites soirées étudiantes avant de décrocher un contrat de groupe résident au London Fog, un minuscule bar-concert situé sur le Sunset Blvd et à quelques pas seulement du célèbre Whisky A Go Go...

 

Le London Fog est un petit bar-concert géré par un certain Jesse James, Les Doors, présentés comme un groupe local y forgent leur image, Morrison encore timide chante bien souvent des reprises de Blues en tournant le dos à l'audience, cette dernière étant réduite à une dizaine d'habitués peu fréquentable.

 

De Janvier à Mai 1966, The Doors y jouent 5 x 45 minutes (...et pas plus, le gérant coupant la musique au-delà de ce délai.) 6 soirs par semaine, de 9h du soir à 2h du matin, et ceci pour la modique somme de $5 chacun ($10 le week-end). Jim Morrison fera également dans ce bar, la rencontre de Pamela Courson, celle ci deviendra sa compagne.

 

Un soir, une bagarre éclate et les Doors pris pour fautifs sont jetés dehors. (Faits que le batteur, John Densmore niera.) Ils joueront durant le reste de l'année 1966 au célèbre Whisky A Go Go.

 

En 2016, un coffret collector limité à 18 000 exemplaires propose les premiers enregistrements Live du groupe au London Fog en Mai 1966.

 

Aujourd'hui, après avoir été un salon de beauté pendant de longues années, le bâtiment est devenu un coiffeur-barbier.

Lézard.png
bottom of page