top of page

LE CERCLE

Né en 1933 dans l'Alabama, Thomas John Kummer, plus connu sous le nom de Jay Sebring, était un coiffeur et un styliste à la renommée importante dans le show business des années 60.

Diplomé de l'école de beauté de Los Angeles, Jay Sebring avait "inventé une toute nouvelle façon de coiffer les hommes", laquelle était d'effectuer un shampoing avant de passer à la coupe (Une méthode qui semble évidente aujourd'hui).

 

Il privilégiait également l'utilisation de ciseaux plutôt que de tondeuses et fut l'un des premiers à utiliser le sèche-cheveux, populaire en Europe mais pas aux Etats-Unis.

Il fallait quand même débourser $50 pour une coupe homme de sa part, là où les autres coiffeurs demandaient environ 1 à 2 Dollars.

Dès 1967, victime de son succès, Jay Sebring fonde "Sebring International" pour franchiser ses salons et vendre des produits capillaires.

Parmi les stars qui sont passées entre ses mains, on retiendra : Steve McQueen, Frank Sinatra, Kirk Douglas mais surtout...Jim Morrison !

En effet, c'est en 1967 que les cheveux de Jim Morrison passent entre les ciseaux de Jay Sebring. Inspiré par la chevelure d'Alexandre Le Grand, la coupe de Morrison sera immortalisée par le photographe Joel Brodsky lors de la célèbre session photo du "Young Lion".

Saviez-vous que Sebring participa même dans un sens à lancer la carrière de Bruce Lee, lorsqu'il présenta ce dernier au producteur Bill Dozier ?!

Ami proche de l'actrice Sharon Tate, Jay Sebring se trouvait dans la maison de Cielo Drive le 8 Août 1969, lorsque Patricia Krenwinkel, Susan Atkins and Charles "Tex" Watson, tous trois membres de la secte de Charles Manson, furent irruption dans la propriété en y assassinant sauvagement les occupants...

Sebring y trouve la mort à l'âge de 35 ans. Il repose désormais au Holy Sepulchre Cemetery de Southfield dans le Michigan. L'acteur Steve McQueen prononça l'eulogie lors de la cérémonie.

Jay Sebring
Jim Morrison
The Doors
Lézard.png
bottom of page