top of page

LE CERCLE

Nettie Redondo Peña, était en 1966, une étudiante en cinéma à UCLA. Camarade de classe et amie de Ray Manzarek et Jim Morrison, c'est tout naturellement qu'elle se rendit un soir de Mai 1966 au "London Fog", un bar miteux situé sur Sunset Boulevard à quelques pas seulement du célèbre "Whisky a Go-Go". (C'est aussi à cet endroit que Jim Morrison, le jeune chanteur timide du groupe fera la connaissance de Pamela Courson, après de nombreuses tentatives de John Densmore pour la draguer...en vain.)

Une fois sur place, elle allume l'enregistreur qu'elle a emprunté à l'école ou travaille son père et capte l'une des premières prestations en public des DOORS. Seulement une poignée de spectateurs est captivée par le groupe qui s'efforce à reprendre des standards du Blues, allant de Muddy Waters à Little Richard, devant une audience relativement indifférente.

De Janvier à Mai 1966, The Doors y jouent 5 x 45 minutes (...et pas plus, le gérant coupant la musique au-delà.) 6 soirs par semaine, de 21h à 2h du matin, et ceci pour la modique somme de $5 chacun ($10 le week-end).

La même année les DOORS sont également crédités pour leur participation à la bande originale du film de fin d'études de Nettie Peña, "Call it Collage '66". Ce dernier sera diffusé lors d'une soirée de gala organisée par la section Cinéma de UCLA.

Grâce à Nettie Peña, les fans des DOORS ont eu le privilège de voir sortir dans le commerce en 2016, sous la forme d'un magnifique coffret limité à 18 000 exemplaires, les premiers enregistrements des DOORS en concert !

The Doors
Nettie Pena
The Doors
Lézard.png
bottom of page