top of page

LIEUX MYTHIQUES

Hôtel Guy Louis Duboucheron, 13 Rue des Beaux Arts, 75006 Paris

Au mois de Mai 1971, Elisabeth "Zozo" Larivière est de retour dans son appartement du 17 Rue Beautreillis et souhaite disposer de ce dernier.

Jim et sa compagne Pamela Courson posent bagages et logent pour 3 semaines à l'Hôtel Guy Louis Duboucheron (aujourd'hui "L'HÔTEL"), situé dans le 6ème arrondissement de le capitale.

Jim insiste alors pour louer la chambre n°16 au 1er étage, celle où l'une de ses idoles en la personne du poète et dramaturge Oscar Wilde a trouvé la mort le 30 Novembre 1900.

Un soir, Jim tombe à la renverse par la fenêtre de cette même chambre et s'écrase sur le pare-choc d'une voiture garée là en contrebas, il s'en tire miraculeusement sans la moindre fracture (ce qui n'est sans doute pas le cas du véhicule) et s'empresse d'aller terminer la nuit dans un bar.

Aujourd'hui, l'Hôtel existe toujours, c'est un lieu classé 5 étoiles. Il reste célèbre pour avoir été la dernière résidence d'Oscar Wilde, le destin faisant que Morrison reposerait non loin de ce dernier au Père Lachaise, quelques mois seulement après avoir logé dans la même chambre...

The Doors
The Doors
The Doors
Lézard.png
bottom of page