top of page

LIEUX MYTHIQUES

Boutique "THEMIS" / Bureaux de "HWY" - 847 North La Cienega Blvd - L.A, CA

Pour satisfaire et rendre heureuse sa compagne, Pamela Courson, Jim Morrison n'hésitait pas à dépenser sans compter pour lui offrir toutes sortes de cadeaux.

Il avait pour habitude de dire à son avocat, Max Fink : "Donne lui ce qu'elle désire."...

C'est ainsi qu'en 1969, Morrison offre à Pamela sa propre boutique de vetements. Cette dernière sera nommée "THEMIS", du nom de la déesse grecque de la justice, de la loi et de l'équité. (Certainement un clin d'oeil aux ennuis avec la justice auxquels Jim doit faire face.)

Située au 947 North La Cienega Boulevard à Los Angeles, le batiment abrite à la fois la boutique en question, là où à l'étage se trouve les bureaux dans lesquels Jim Morrison, Babe Hill, Frank Lisciandro et d'autres, penseront et réaliseront le montage final du film "HWY : An American Pastoral".

Pamela décore sa boutique en y placardant aux murs des plumes de paons. L'endroit aux nombreuses poutres en bois est sombre, l'éclairage se fait uniquement à la bougie. Au nez, se sont les odeurs d'encens qui dominent, alors que les vêtements bariolés s'alignent dans un coin de la pièce.

Les témoignages qui nous viennent concernant la boutique de Pamela parlent d'articles relativement onéreux. En effet, Pam' pour se fournir, n'hésitait pas à voyager, ramenant avec elle des vêtements du Maroc et d'autres contrées...Une fois de retour à Los Angeles, elle se faisait un plaisir de gonfler les prix de ses articles, surtout pour les femmes des autres membres des DOORS !

Parmi les clients de "THEMIS", se trouvent des personnalités comme Miles Davis et l'actrice Sharon Tate.

Finalement, la boutique de Pamela fermera ses portes en 1971, peu de temps avant le départ des deux amoureux pour Paris...

Officieusement, il est dit que l'endroit dont les charges devenaient trop chères et pour lequel Jim Morrison s'est véritablement ruiné, se devait d'être céder avant que les ennuis financiers ne surviennent.

[DE NOS JOURS]

Aujourd'hui, après avoir abrité une galerie d'art, l'endroit semble aux dernières nouvelles, être occupé à la fois par un magasin de tapis du nom de "Mahin" ainsi que par un bijoutier. L'étage quant à lui, est à louer.

182.jpg
184.jpg
185.jpg
183.jpg
Lézard.png
bottom of page