
LIEUX MYTHIQUES

Aquarius Theatre - 6230 Sunset Boulevard - Hollywood, California
Construit sur Sunset Boulevard par le showman Earl Carroll, alors deja propriétaire d'un theatre à Broadway, le "Earl Carroll Theatre" ouvre ses portes le 26 Décembre 1938.
Designé dans un style "Moderne" par l'architecte Gordon Kaufmann, l'aménagement intérieur axé sur la forte présence de néons est signé Alexis de Sakhnoffsky et Frank Don Riha.
Les spectacles se déroulaient sur une immense scène avec un double plateau tournant et un escalier tournant de 18 mètres de large. Des balançoires pouvaient également être abaissées depuis le plafond.
Le lieu fut finalement vendu en 1948 après la mort tragique d'Earl Carroll lors d'un crash aérien. C'est finalement Frank Sennes, showman de Las Vegas qui ouvre de nouveau l'endroit en tant que boîte de nuit au cours de l'année 1953 sous le nom "Moulin Rouge". Au cours des années 50, de nombreuses émissions de télévisions y sont produites.
L'endroit changera de nouveau de nom en 1965 pour devenir le "Hullabaloo" puis le "Kaleidoscope" à partir de 1968, les DOORS y donnent d'ailleurs trois concerts en Avril 1968 !
C'est finalement au cours de l'année 1968, que le bâtiment est redécoré dans un style purement psychédélique pour etre renommé "l'Aquarius Theatre". A cette période, le lieu est occupé par la compagnie de music-hall "Hair", cependant plusieurs concerts prennent place le lundi, jour de repos de la troupe. Ainsi les 21 et 22 Juillet 1969, les DOORS y jouent de nouveau et les prestations du groupe ferons l'objet d'une sortie officielle bien des années plus tard !
Les années suivantes voient le lieu changer de propriétaires à de multiples reprises. En 1977, la salle est renommée "Longhorn Theatre" puis "Sunset Boulevard Theatre". En 1983, la Pick-Vanoff Compagny rachète l'endroit et le transforme en studio de télévision dernier cri où sont tournées des émissions telles que "Star Search" et "Jerry Lewis MDA Telethon".
En 1993, le batiment est une nouvelle fois renommé sous l'appellation "The Chevy Chase Theater" pour y produire le Talk-Show de la FOX, "The Chevy Case Show". L'émission sera un véritable désastre, la production étant annulée au bout de 5 semaines, le lieu reprendra alors sa dénomination précédente...
C'est finalement au milieu des années 90 que la chaine de télévision jeunesse Nickelodeon décide de devenir propriétaire du lieu dans le but d'y produire des séries en live-action, transformé de nouveau en studio et renommé pour la dernière fois en "Nickelodeon on Sunset" dès 1997, l'endroit reste la propriété de la chaine jusqu'en 2017, année à partir de laquelle une déconstruction est alors lancée...




