top of page

LIEUX MYTHIQUES

Château de Chambord - 41250, Chambord, France

Un an avant son décès à Paris, Jim Morrison s'était déjà rendu en France...

En effet, Morrison qui avait étudié le cinéma à Los Angeles avant la formation des DOORS, s'était lié d'amitié aux États-Unis avec la cinéaste Française Agnès Varda, alors compagne du non moins célèbre réalisateur Jacques Demy.

Ainsi en Juin 1970, Jim et Alain Ronay, un ami commun du couple Morrison-Courson et de Varda se rendent sur le tournage du "Peau D'Âne" de Jacques Demy au Château de Chambord dans le Loir-et-Cher. Véritable symbole architectural de la renaissance et résidence de François 1er, sa construction a débuté à partir de 1519, il le plus imposant des châteaux de la loire et comporte un célèbre escalier à double révolution ainsi que de magnifiques jardins à la française.

Jim, allongé dans l'herbe, signe quelques autographes et observe alors le défilé d'animaux exotiques et de figurants pour une scène de banquet, tous sont affublés d'un costume plus extravagant l'un que l'autre.

Bien entendu, aujourd'hui, le château est toujours debout, il fait parti du domaine national de Chambord, classé à de nombreuses reprises, il se visite toute l'année (sauf le 25 décembre et le 1er janvier) pour un tarif d'environ 15€ (Château + Jardin)...

The Doors
The Doors
The Doors
The Doors
Lézard.png
bottom of page