
LIEUX MYTHIQUES

Olivia's Place 2618 ( 2615 ? ) , Main Street - Santa Monica - CA - USA
Saviez-vous que le morceau "Soul Kitchen" présent sur le 1er album des DOORS tire son inspiration d'un petit restaurant géré par une certaine Olivia et situé sur Main Street à Santa Monica (Ville voisine de Los Angeles)?
LE LIEU :
Alors qu'il venait d'obtenir son diplôme en Cinéma à UCLA et qu'il n'était pas encore le chanteur des DOORS, le jeune Jim Morrison vivait principalement logé chez des amis sur les toits du quartier de Venice à L.A.
À cette période, Jim passait la plupart de son temps libre à découvrir les effets du LSD et à marcher longuement sur la plage parfois même jusqu'à la ville voisine de Santa Monica...
C'est là, que Morrison déjeunait très souvent dans un petit restaurant situé face à la plage, sur le coin de Main Street et de Ocean Street. Le petit Diner était géré par une femme de caractère du nom d'Olivia, Jim se plaçait sur une table à la fenêtre pour y regarder les voitures défiler en écrivant de nombreux poèmes.
L'endroit était connu des étudiants pour son steak à $1,25.
Parfois Olivia poussait la chansonnette avec des musiciens locaux lorsque ceux-ci prenaient place à l'une des tables de la salle de restauration. Une autre fois, elle n'hésitait pas à gifler les jeunes hommes aux regards plus insistant sur sa personne...
DE NOS JOURS :
Aujourd'hui, sur le coin de Main Street se trouve au nº 2615, une boutique de vêtements et de planches de surf de la chaîne de magasins Billabong.



