top of page

CE JOUR-LÀ

"When You're Strange" de Tom Dicillo est diffusé en avant-première au Sundance film Festival, Le 17 Janvier 2009

"When You're Strange", le documentaire sur The Doors, a été présenté pour la première fois au Festival du film de Sundance le 17 janvier 2009.

Le film du scénariste et réalisateur primé Tom DiCillo dévoile des images historiques inédites de l'illustre quatuor de rock et offre un nouvel aperçu de l'impact révolutionnaire de leur musique et de leur héritage. L'oeuvre révèle également pour la première fois de manière officielle, des images du film réalisé en 1969 par Jim Morrison "HWY: An American Pastoral".

Le film est narré en voix-off par Johnny Depp.

Le claviériste des Doors, Ray Manzarek, a déclaré à propos du documentaire : «ce sera la véritable histoire des Doors» et que le film sera «l'anti-Oliver Stone», faisant référence au film de 1991 sur le groupe que Stone a réalisé, et qui a suscité de nombreuses critiques.

Les fans des Doors et plusieurs personnes qui connaissaient Morrison dont le guitariste des Doors, Robby Krieger, estime que le film dresse un portrait plus précis de Morrison que le biopic de 1991 : «Je pense que lorsque vous voyez le film d'Oliver Stone, vous êtes étonné de la qualité du jeu d'acteur de Val Kilmer certes, mais, vous savez, le problème avec ce film est que le scénario était un peu stupide...Cela ne reflète pas vraiment comment Jim était du tout. Je pense que When You're Strange vous donne une bien meilleure idée de la manière dont son esprit fonctionnait."

Le film a été nommé pour un Emmy Award dans la catégorie "meilleure série de non-fiction" après sa diffusion sur PBS. En décembre 2010, le film a cette fois été nommé pour un Grammy Award dans la catégorie "meilleure vidéo longue durée", prix remporté par la suite en février 2011.

"When You're Strange" de Tom DiCillo est disponible en format physique DVD et Blu Ray ainsi que sur plusieurs plateformes de VOD comme Amazon Prime ou mk2.

Bande Annonce VOSTFR :

https://youtu.be/Uzuoc0JBx4I

228.jpg
Lézard.png
bottom of page