top of page

LE CERCLE

Née le 4 Mars 1946 sous le nom de Patricia Kennely, qu'elle changera plus tard en Kennealy, Patricia suit des études de journalisme depuis son adolescence. En 1967, elle étudie à Université de Binghamton où elle obtient un diplôme en littérature anglaise, puis étudie également à l'Université d'Oxford.

Elle déménage par la suite à New York, où elle finira rédactrice en chef de Jazz & Pop magazine. Elle est la première critique rock féminine de ce magazine.

C'est durant cette période qu'elle rencontre dans le cadre d'une interview en Janvier 1969, un certain Jim Morrison. Par la suite, Morrison et elle deviennent amants et entâment une relation à distance.

Passionnée et adepte d'ésotérisme, Kennealy pratique le paganisme celtique et échange des vœux de mariage avec Morrison lors d'une cérémonie païenne en Juin 1970. Patricia se fait appeler dès lors : Patricia Kennealy-Morrison et utilise le surnom de "Lizard Queen". Morrison quant à lui prendra tout cela à la légère...

Tout au long de cette relation, Jim Morrison reviendra à la fois dans les bras de Patricia Kennealy et de Pamela Courson, faisant sans cesse spéculer les deux femmes sur l'éventualité d'une vie commune...

Malgré cela, Patricia eut un impact fort dans la reconnaissance du travail de Jim en tant que poète, grâce à la publication de sa main en 1970, d'une critique favorable au double recueil "The Lords and The New Creatures".

À la mort du chanteur des DOORS en 1971, Patricia se montre très touchée. En 1991, elle accepte cependant d'être consultante sur le film d'Oliver Stone à propos des DOORS, aidant l'actrice Kathleen Quinlan à jouer son propre rôle et faisant même une courte apparition devant les caméras en tant que grande prêtresse lors de la séquence montrant cette cérémonie d'union païenne.

 

Néanmoins, Patricia comme beaucoup, ne se montrera pas pleinement satisfaite du résultat final du film de Stone, déclarant qu'elle ne reconnaissait pas ou peu les personnes visibles à l'écran. Elle entame donc en réponse à ce dernier, l'écriture de ses mémoires : "Strange Days - My Life with and without Jim Morrison.", avant de se tourner vers l'écriture d'une série de romans d'heroic-fantasy du nom de "Keltiad".

Longtemps critiquée par les fans pour s'être attribuée le nom de Morrison et pour en avoir fait la promotion, on ne peut cependant remettre en doute l'amour profond qu'elle portait à son "Lizard King"

Patricia Kennely est décédé le 21 Juillet 2021.

Patricia Kennely
Patricia Kennely
Patricia Kennely
Patricia Kennely
Patricia Kennely
Lézard.png
bottom of page