
LIEUX MYTHIQUES

The Alta Cienega Motel - 1005 N. La Cienega Blvd
Jim Morrison n’étant pas très matérialiste, la vie de ce dernier se résumait souvent à dormir dans de nombreux hôtels de Los Angeles. Parmi ces endroits, on peut notamment citer le "Alta Cienega Motel" situé à seulement quelques rues du célèbre Sunset Boulevard, Morrison y aurait séjourné régulièrement entre 1968 à 1970, affectionnant particulièrement la chambre 32.
Une légende raconte également que le jeune chanteur des Doors et le célèbre Mick Jagger des Rolling Stones s'y seraient rencontrés.
Connu à l'époque comme le "Green Motel" (Le Motel Vert) de part la couleur de sa façade, il demeure en activité de nos jours et a par ailleurs retrouvé récemment sa couleur d'origine après avoir été de longues années peint en orange.
Aujourd'hui, la chambre 32 est devenue une véritable attraction à l’effigie du Roi Lézard, les curieux et admirateurs n'hésitant pas à la couvrir de graffitis du sol au plafond, à tel point que les propriétaires se doivent de repeindre intégralement la pièce chaque année. Pour ceux qui pensent y réserver une nuit, ne soyez pas surpris d'entendre taper à votre porte à toutes heures du jour et de la nuit...





