top of page

LE CERCLE

Lézard.png

Né en 1945 à Los Angeles, Bruce Botnick est un ingénieur du son particulièrement connu pour son travail avec les groupes LOVE et THE DOORS ainsi que sa collaboration avec le compositeur de cinéma Jerry Goldsmith sur plus de 100 films.

Botnick travailla sur le mixage des albums des DOORS dès la sortie du premier album éponyme en 1967. En novembre 1970 il produit "L.A. Woman", le dernier album des Doors avant la mort de Jim Morrison, après que le groupe se soit brouillé avec Paul A. Rothchild producteur de ces derniers depuis leur début.

D'après Robby Krieger, le guitariste des DOORS, c'est Bruce Botnick qui suggera l'idée au groupe d'enregistrer dans leur propre local au "Doors Workshop", justifiant ce choix par le fait que le groupe s'y sentirait mieux que dans un studio loué.

Bruce Botnick continue aujourd'hui sa collaboration avec les DOORS, on lui doit le mixage de nombreux enregistrements Live d'époque notamment celui du 1er concert enregistré du groupe donné au London Fog en 1966 et sorti dans le commerce au cours de l'année 2017. Botnick a dernièrement travaillé sur le mixage des bandes originales du "Live at The Isle Of Wight 1970", dernier concert filmé des DOORS disponible pour la 1ère fois en vidéo le 23 Février 2018...

bottom of page