
LIEUX MYTHIQUES

Morrison Hotel - 1246 S Hope St, Los Angeles, CA
Le cinquième album des Doors, "Morrison Hotel", sorti le 9 Février 1970, est immédiatement reconnaissable de part sa pochette. Celle ci, montrant le groupe au grand complet derrière la vitrine d'un Hotel portant par pur hasard le même nom que le célèbre chanteur.
...Voici l'histoire qui se cache derrière cette photographie :
Alors qu'ils se baladent dans Los Angeles, Ray Manzarek et sa compagne Dorothy Fujikawa, tombent soudainement sur ce petit Hotel situé au 1246 S Hope St. Le nom de ce dernier en fait toute sa particularité, il se nomme en effet, le Morrison Hotel ! Sans plus attendre, Ray arrive à convaincre le groupe d'utiliser ce lieu pour la pochette de leur prochain album.
C'est donc le 17 Décembre 1969, que le photographe Henry Diltz, au volant d'un van transportant le groupe, se gare non loin de l'endroit en question. Ils prennent quelques photos à l’extérieur du bâtiment puis, entrent dans le hall désert et demandent au concierge le droit de prendre quelques clichés derrière la vitrine où figure en peinture rouge, le nom "Morrison Hotel". L'homme en question rétorque alors qu'il ne peut accorder ce privilège sans l'avis du gérant. Alors qu'il disparaît quelques minutes dans l’ascenseur, Diltz crie aux Doors de se mettre en place et actionne son appareil.
Le photographe prendra par la suite quelques clichés au Hard Rock Café de Los Angeles, c'est l'une de ces images qui figurera au dos de l'album.
De nos jours, l’hôtel à fermé ses portes, laissant place à un bâtiment couvert de planches. Pourtant, les curieux et fans du groupe ne cessent de s'immortaliser devant sa célèbre façade.



