top of page

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les Doors sont-ils à l'origine des Hard Rock Café ?

Une question qui revient souvent parmi les fans des DOORS est la suivante : "Les DOORS sont ils à l'origine de la chaine de restauration américaine à l'imagerie musicale, "Hard Rock Café" ?

La réponse est non, il s'agit en vérité d'une rumeur accentuée par les photos qui constituent la pochette de l'album "Morrison Hotel".

Le Hard Rock Café était en effet un bar de Los Angeles à la faible durée de vie (non-affilié à la fameuse chaine de restauration présente un peu partout dans le monde aujourd'hui). C'est dans ce bar qu'un shooting photo fut organisé par Henry Diltz et les Doors alors qu'ils profitaient d'un moment de convivialité.

La photo du groupe dans ce débit de boisson figurera sur la couverture arrière de l'album "Morrison Hotel", album dont les deux faces portent les noms : "A/ Hard Rock Café & B/ Morrison Hotel".

En 1971, Isaac Tigrett et Peter Morton récupèrent le nom "Hard Rock Café" de ce troquet indépendant, fermé depuis deja plusieurs mois, afin de fonder une chaine de restaurants. Le premier "Hard Rock Cafe" tel que nous le connaissons ouvre alors près de Hyde Park Corner, à Londres. On retrouve dans ces lieux aujourd'hui, de l'équipement et des instruments de musique ayant appartenu à de nombreuses figures de la scène "rock", à l'instar du célèbre pantalon de cuir de Jim Morrison, lequel se trouve à l'établissement situé sur Hollywood Boulevard.

The Doors
The Doors
The Doors
Lézard.png

Suivez-nous

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

© 2022 by TheDoorsJimMorrisonFansFrance

bottom of page